Pour une meilleure prise en compte des défis actuels et futurs, l’EAA a connu une mutation dans la logique du passage en Bases Aériennes de l’Armée de l’Air. Ainsi, la Base École de Thiès (BET), dont le socle demeure toujours l’EAA, s’est armée de deux corps de soutien qui appuient l’action principale de formation.
Le Commandement du Soutien Commun (CSC) est responsable de la gestion administrative du service général et de la sécurité de la base.
Le Commandement du Soutien Technique et Logistique (CSTL) est le démembrement de la base responsable de la maintenance de la flotte actuelle, forte de 27 vecteurs aériens, ainsi que de toute la logistique de mise en œuvre du matériel aéronautique.
Elle est aujourd’hui composée de la Direction des Études, de la Direction des Vols et d’un centre de Recherche et de Technologie.
La direction des études (DE) est chargée de la planification, de la coordination et du suivi de toutes les activités de formation académique. Pour mener à bien ces missions, elle dispose de trois unités :
La direction des vols (DV) est responsable de la formation en vol des pilotes. Elle est organisée en trois escadrons d’instruction :
Depuis 2022, un centre de recherche et de technologie (CRT) a également vu le jour à l’École. L’objectif de ce centre sera d’animer des programmes de recherche scientifique dans les secteurs à la pointe des technologies liées au développement de l’aéronautique.
Former, transformer, accoutumer, confirmer et perfectionner le personnel dans toutes les spécialités de l’aéronautique.
Copyright © 2021. All rights reserved.